Responsabilité sociétale des entreprises

Engagez-vous dans une démarche de bien-être et de responsabilité sociétale.

Chez Advantys Care, nous croyons que le bien-être des employés et la performance de l’entreprise vont de pair avec une gestion éthique et responsable. Nos programmes sont conçus pour soutenir les entreprises dans leurs initiatives RSE tout en améliorant la qualité de vie au travail.

Bénéfices RSE de nos Programmes :

  • Réduction de l’Empreinte Environnementale : initiatives pour un environnement de travail durable.
  • Impact social positif : amélioration du bien-être des employés et de la communauté.
  • Gouvernance éthique : conformité aux meilleures pratiques de gestion et de responsabilité.

L’intégration des principes de la RSE dans les initiatives de bien-être et de prévention des RPS et TMS démontre l’engagement d’Advantys Care à promouvoir une approche holistique et durable de la gestion des ressources humaines. En combinant bien-être des employés et responsabilité sociétale, Advantys Care aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de performance tout en respectant leurs valeurs éthiques et environnementales.

L’absentéisme a des conséquences significatives sur les entreprises, notamment :

Coûts directs

  • Maintien du salaire et remplacement éventuel des salariés absents.
  • Perturbation du fonctionnement de l’entreprise, entraînant des retards dans l’exécution des projets et une détérioration du service aux clients.

Coûts indirects

  • Augmentation de la charge de travail pour les autres salariés, affectant leur motivation générale et altérant l’ambiance de travail.

Les causes de l’absentéisme au travail

L’absentéisme au travail se caractérise par des absences souvent répétées. Ses causes peuvent être diverses.

Causes personnelles

Une maladie sans lien avec le travail est la raison la plus fréquente d’absentéisme. L’environnement familial, par exemple les difficultés de garde d’enfant, peut aussi conduire un salarié à délaisser son poste.

Causes professionnelles

Les accidents ou maladies professionnelles, tels les troubles musculosquelettiques dans l’industrie agroalimentaire, représentaient 15 % des causes d’absentéisme en 2020. Autre motif qui monte : les états de stress au travail, dus à une mauvaise ambiance ou à un environnement difficile, qui influent sur le bien-être psychique des salariés.

Vous souhaitez débuter une étude
avec l'un de nos experts ?